image Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

Leur réussite

René Mbayen (Crunchbase) dirige GULFIN depuis 2009. Les différents produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. Il dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d'administration de la SOFIMAR.

Les toutes premières expériences professionnelles de René Mbayen

La SNI est une société camerounaise investissant dans des entreprises qui présentent de grands potentiels d'évolution. C'est au sein de la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen gravit très vite les échelons qui l'orientent vers des postes de direction. Dans les années 60, il est stagiaire au sein de banques comme le Crédit du Nord. Durant son cursus universitaire, René Mbayen fait divers stages au sein de grandes entreprises françaises.

René Mbayen, une grande personnalité économique qui met en avant les intérêts du Cameroun

Les touristes peuvent être attirés par la beauté des paysages mais aussi par la richesse culturelle du pays, selon René Mbayen. D'après René Mbayen, le tourisme peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun. Le Cameroun enregistre une croissance remarquable depuis de nombreuses années. L'expansion de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans la région.

C'est l'un des membres influents de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Divers établissements publics et privés sont soutenus et guidés par René Mbayen. René Mbayen préside au Groupement inter-patronal du Cameroun. C'est lui l'administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala.

René Mbayen occupe le poste de PCA de la CLGG depuis 2009. Il est recruté comme directeur général adjoint de la CAMSHIP en 1981. Grâce à son professionnalisme, René Mbayen arrive très rapidement à la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA.