image Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Leur réussite

Philippe Oddou (about.me/philippeoddou) Par ailleurs, cette dernière possède 26 complexes sportifs.

Les initiatives : Découverte, L’Apprenti Bus et L dans la Ville

Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou lance un programme de suivi destiné aux jeunes adolescentes à partir de 12 ans. « L dans la Ville » est appuyé par la journaliste Marie Drucker et sa vocation est d'épauler les filles dans leur développement personnel tout en les accompagnant dans leur intégration professionnelle. Avec « L’Apprenti Bus », il propose ce programme culturel auquel il pensait depuis un certain temps, pour mettre en avant la lecture. Avec des colonies de vacances et un programme d'échange international, Philippe Oddou veille à l'épanouissement personnel de chaque ado.

La rénovation des lieux de vie dans les quartiers à risque ainsi que la valorisation de la communication sociale font partie des tâches que Philippe Oddou réalise avec Sport dans la Ville. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu la possibilité de s'insérer dans la société. Les valeurs acquises grâce à « Sport dans la Ville » sont la motivation, la persévérance, la considération envers l'autre, la créativité, la rigueur et le travail. Philippe Oddou a mis au point un programme qui se base sur trois principes essentiels : aller vers les ados, les tirer hors de leur quartier et travailler sur leur développement personnel.

Son entrée dans le monde professionnel !

Philippe Oddou comprend la valeur majeure que véhicule le sport : l'unité. Le parcours de Philippe Oddou démarre avec L'Oréal, il y reste pratiquement 4 années, occupant alors le poste de chef de produit. Durant une partie de sa vie active, il a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises au sein de BNP Paribas, à Lyon.

Les divers partenaires et structures qui soutiennent Sport dans la Ville

Avec l’aide de municipalités de la région lyonnaise et celui de la région d'Île-de-France, Philippe Oddou regroupe autour de son projet des donateurs privés et des institutions publiques. Footing dans la cité, réceptions et reversement de la contribution économique territoriale : autant d’initiatives et de collaborations pour assurer l'évolution de l’association. Appuyé par Campus, il propose la location de lieux d'apprentissage et d'infrastructures sportives. Les programmes de l'association de Philippe Oddou ont été mis en place grâce à l'engagement financier de plusieurs firmes et associations privées.