Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur, un homme aux mille et une facettes

Jacques Essebag (page web : Puretrend) est souvent lié aux émissions exportées dans le monde entier. Célèbre sous le nom d’Arthur, Jacques Essebag a initialement choisi de suivre un parcours de droit. Le monde de l'audiovisuel se révèle néanmoins plus captivant à son goût et il décide de tenter son coup. Sa passion c'est la voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à définir les stratégies de navigation et à développer une vision d'avenir.

Arthur, le comédien

Il fait partie de l'équipe qui joue "Le dîner de cons". Le spectacle est un triomphe. Jacques Essebag ne se repose pas sur sa réussite et souhaite se lancer dans un autre secteur. Il a créé il y a quelques années un one-man show à l’américaine. On peut même retrouver Jacques Essebag dans quelques séries : "Paparazzi" et "Mes amis".

À la fin des années 80, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur et devient le présentateur du programme du matin. Dès lors, sa renommée sera en perpétuelle progression. Au commencement des années 90, il déploie ses talents de comique pour Fun Radio et obtient un important succès. C’est à partir de ce moment là qu’il se fait une renommée sur Skyrock, Europe 2 et Europe 1. Toujours plein de ressources et avec une ambition hors du commun, Arthur se propose un nouveau défi : la télévision.

Un homme discret sur sa vie privée

Mû par le désir de divertir, de bâtir et de créer, Jacques Essebag restera sans doute sur le devant de la scène durant encore de longues années. Il s'agit d'une personne effacée toutes les questions personnelles. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété. Cette personnalité a eu plusieurs femmes et trois enfants. Il était marié à Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il est désormais en couple avec la chanteuse et mannequin Mareva Galanter. L'art moderne et la photo constituent les grandes passions de Jacques Essebag.

On peut trouver Jacques Essebag chez France 2. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé". L'animateur est aussi parfois maître de cérémonie et présente la Fête de la musique et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1. Jacques Essebag se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est réussie : il s'inscrit parmi les animateurs les plus populaires. Au début des années 1990, il présente "l’Émission Impossible", mais c'est un loupé et il doit donc y mettre un terme.

Articles