mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

MyMajorCompany, une performance sans cesse accrue

À présent, MyMajorCompany (Mymajorcompany-5) est ramifié en plusieurs succursales. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, permet de soutenir des créateurs de projets en ligne en leur laissant un "pourboire". Le concept fondamental de la plateforme reste inchangé : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail ! Des complices de choix comme AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, soutiennent le groupe dans le développement de son action auprès des créateurs.

En 2007, le trio réussit un premier coup en produisant les chansons de Max Boublil. Puis les 3 hommes rencontrent Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. La fondation du label est posée en 2007. Le but de MyMajorCompany est d’utiliser le poids d’internet pour que les créateurs réalisent leurs projets. Le rapprochement entre trois amoureux de musique a lieu chez BMG.

Des triomphes dans divers secteurs

Parmi les nombreuses sociétés qui ont été aidées, on trouve Le Slip Français ou la revue "Paulette". L'entreprise Wistiki a pu développer un objet high-tech minuscule, vendu accompagné d'une appli mobile. Le "wistiki" permet, entre autres, de remettre la main sur ses clés. Interprété dans la capitale en 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé avec l'aide des usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany.

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets que de nombreux créateurs leurs présentent. Partout, des millions de rêves sont devenus réalité grâce à des sites de financement participatif. Quand leurs projets se matérialisent, les porteurs de projets offrent une récompense pour exprimer leurs remerciements envers les membres ayant participé au financement. Se montrer crédible ou innovant figure parmi les conditions que chaque projet porté par la communauté de MyMajorCompany doit respecter.

Un site de financement participatif aujourd'hui accessible à toutes sortes de projets culturels

A ses débuts consacré au financement collaboratif de jeunes artistes interprètes, le site MyMajorCompany s’est ensuite ouvert à des domaines plus variés. En 2012, MMC ouvre sa plateforme de crowfunding à des projets très variés. Grâce au partenariat avec des poids lourds de l’édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont été intégrés à MyMajorCompany dès 2010.

Articles