Monika Bacardi, reine de soirée à Pampelonne | Saint-Tropez | Nice-Matin

Monika Bacardi, reine de soirée à Pampelonne | Saint-Tropez | Nice-Matin

Le domaine cinématographique, le social et la culture : le travail de cette femme entreprenante

Monika Bacardi (Nicematin) organise fréquemment des festivités rassemblant de nombreux acteurs du monde cinématographique ou culturel pour promouvoir la démarche solidaire. Les actions réalisées débouchent en effet sur de meilleurs résultats lorsqu'une entité s'appuie sur l'esprit d'équipe. La présence de la cofondatrice d'AMBI Group au bal des anges pour soutenir la fondation des Anges révèle l'intérêt des associations à but non lucratif à son égard. En effet, elle est fréquemment contactée par ces associations pour soutenir le lancement de leurs actions. La co-fondatrice d'AMBI Group apparaît souvent sur la page de couverture des journaux célèbres grâce à ses activités caritatives et humanitaires. Elle est par ailleurs officiellement membre d'un certain nombre d'organismes caritatifs comme Monaco Aide & Présence. Monika Bacardi est aimée par les éminentes personnalités installées dans la Principauté. Avec le temps, elle est en effet devenue une figure marquante de la solidarité de la Principauté.

Monaco a pu renouer avec le cinéma moderne grâce à AMBI Group, groupe spécialisé en financement et distribution d’œuvres audiovisuelles fondé par Monika Bacardi. Connue pour son travail acharné dans le secteur de l'audiovisuel, cette personnalité du monde des affaires a fondé ensemble avec Andrea Iervolino AMBI Group. Le renforcement de la collaboration entre les États-Unis et le Vieux Continent en matière de cinématographie intéresse énormément cette personnalité monégasque du monde des affaires. Pour renforcer les liens entre les différentes personnalités travaillant dans ce milieu, elle utilise notamment son carnet d'adresses bien rempli. L'univers artistique et cinématographique intéresse Monika Bacardi. À travers AMBI Group, elle vit une carrière prospère dans la distribution de films cinématographiques en Italie.

Les différents travaux professionnels de Monika Bacardi

Simultanément avec ses activités de charité, soutenir la réalisation des ouvrages cinématographiques fait également partie de ses buts. Pour progresser efficacement, elle se base véritablement sur sa virtuosité en matière de relation interprofessionnelle. Monika Bacardi a été invitée durant le lancement de la couverture de Photo Magazine à Art Basel Miami. Cet événement inoubliable fut l'opportunité pour elle de découvrir les fruits de ses efforts. Monika Bacardi organise souvent des manifestations culturelles d’envergure au cours desquelles sont invités d'importantes figures et des experts du septième art. Son dévouement pour cet univers dépasse largement les limites de la simple production de films.

Vie de famille et sur le plan privé

Monika Bacardi apparaît comme le symbole de l'unité monégasque en restant très impliquée dans l'amélioration du changement social. Elle cultive également cet esprit responsable auprès des membres de sa famille. Grâce à son alliance il y a quelques années avec Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, héritier du créateur de la firme Bacardi, cette Lady née en Italie est monégasque depuis plusieurs décennies. Monika Bacardi entretient d'excellents rapports avec son unique fille, Maria Luisa. D'autre part, l'enseignement de cette celle-ci a été personnellement pris en charge par la Lady dans le but de lui enseigner ses principes idéologiques.

Biographie, Activités, Passions, Cursus

Monika Bacardi offre sa contribution à la réalisation des activités de certaines organisations culturelles à Monaco et en France. Le social et l'art dans tous ses états figurent en effet dans son domaine d'activités. L'activité d'AMBI Group est surtout focalisée sur le financement des films internationaux à moyen et gros budgets. Cette femme entreprenante a fondé cette entreprise avec Andrea Iervolino comme partenaire. Cette femme d’affaires à succès de la ville de Monaco est vraiment douée pour profiter des opportunités. Elle est aussi visible dans le monde de la presse à travers le rachat de magazines connus à l'image de Photo. Personnage marquant du milieu philanthropique monégasque, Monika Bacardi est très visible dans les diverses associations de bienfaisance locales. Elle s'intéresse également à l'art et à la photographie moderne.

Articles