Arthur - Accueil | Facebook

Arthur - Accueil | Facebook

Arthur, l'homme qui touche à tous les secteurs

Acteur, voilà une autre facette d’Arthur (page web : facebook), que l’on peut retrouver dans "Supercondriaque", un film dans lequel il côtoie Dany Boon, un très bon ami. Dans le monde de l'audiovisuel, arthur est devenu un acteur éminent. De nombreuses émissions de téléréalité ont connu un net succès grâce à lui. Pour encourager l'entreprenariat, il s'est rangé aux côtés d'investisseurs de choix comme 21 Centrale Partner formé par la famille Benetton. Il participe notamment au capital de Ethical Coffee Company, le fabricant de dosettes de café et de Coyote, le fabricant d’avertisseurs de radar.

Débuts sur les ondes

Lors de ses premiers pas sur RFM, on lui donne le patronyme d'Arthur. Occupant l'émission du matin, il migre sur Fun Radio à la fin du XXesiècle. C’est sur la chaîne de radio locale de la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses premiers pas à la radio. Après avoir rejoint Europe 1 en 1992 pour y présenter une émission, le businessman est transféré par la suite sur Europe quatre ans plus tard pour gérer les matinales, avant de réapparaître sur Fun au début du XXIe siècle. Enfin, au cours de l'année 2004, il repart sur Europe 2 jusqu’en 2006.

Le gosse de Casablanca, le père de famille

Arthur a vu le jour en 1966 au Maroc. Michel et Olga, ses parents s'établissent en France l’année suivante. Il épouse l'actrice et mannequin Estelle Lefébure en 2004. Leur divorce survient quatre ans après. Depuis 2012, Arthur est le compagnon de la chanteuse, actrice et ex Miss France Mareva Galanter. C’est un papa heureux, il a trois enfants : Samuel, Manava et Aaron.

C’est sur la deuxième chaîne, durant l'année 1994, qu'Arthur lance ses premiers shows qui marchent. Les records d’audiences sont obtenus fréquemment par l'animateur sur TF1 au cours de l'année 1996. Arthur coopère souvent avec la chaîne TF1 sur des shows exclusifs ou des nouveaux programmes. Ses idées et son humour potache séduisent les programmateurs de la télévision hexagonale, qui lui garantissent un grand succès à la télévision.

L'animation des soirées spéciales, le domaine de prédilection d'Arthur

En 2015, Arthur prouve à nouveau ses compétences en explorant l'idée de « La grande soirée des parodies TV ». Ce qui motive Arthur avant tout, ce sont les bons programmes de divertissement. En maître de cérémonie attitré des éditions spéciales, il est constamment à la recherche de nouveauté. L'animateur montre de grandes possibilités d'adaptation. Il peut travailler sur des émissions aussi diverses que « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA ». Il met son savoir-faire au service des programmes de fin d'années. Parmi eux, figurent « Et vous faites quoi le 31 », « Les enfants du 31 ».

Articles