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Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Business et entreprise

Pour améliorer la productivité d’Altran et de ses collaborateurs, le responsable marketing s’emploie au renforcement de son équipe de 300 consultants et gérants, dès sa nomination. Lors du redressement de Lore, Frédéric Bonan (over-blog.com/) a évolué de la fonction de manager à celui de Président Directeur Général, en parallèle de son poste de consultant chez Altran où il dirigeait les filiales. À ses débuts en tant qu’homme d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan s’attèle à l'expansion d’un centre de profit pour divers clients tout en constituant un groupe comprenant beaucoup d'auditeurs.

Accomplissements et connaissances acquises au sein d'Altran

Le lancement des activités d’Altran ainsi que ses premiers pas sur le marché planétaire de l'audit en technologie ont été accompagnés par Frédéric Bonan qui était chargé du marketing. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan enrichit ses capacités en commerce, en gestion, en démarche opérationnelle et en valorisation. Parmi ses tâches, le cadre technico-commercial du holding Altran a contribué à la remise sur pied de diverses compagnies. Il met aussi son savoir-faire à contribution dans l'optique de soutenir les succursales en difficulté.

Accomplissements majeures en faveur d’un holding en phase d'expansion

La stratégie de développement élaborée par le DG d'Altran Frédéric Bonan comprend par exemple l’obtention progressive d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que la mise en place d’un programme créatif d'embauche et de formation. Suivant la logique des centres de profit, l'homme d'affaires participe à la mise en place et à l'administration de départements fonctionnels spécialisés dans la création de valeur. Cette initiative améliore concrètement le chiffre d'affaires d'Altran et la rentabilité de son business model. Altran se lance sur le marché régional sur l’initiative de son responsable du développement et du commerce. À l'époque, les activités régionales de la société couvraient une quinzaine de municipalités. Frédéric Bonan tire profit de son passage chez Altran Technology pour étoffer sa liste de collaborateurs et son équipe de consultants tout en appliquant le plan d'expansion de l'enseigne.

Administré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la valorisation du business de François Najar. Le cabinet peut ainsi fournir une assistance efficace dans divers secteurs d’activité grâce à son sérieux. Via I-Deal Development, le consultant a conseillé plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises dans leur croissance depuis 2005. Il leur offre toute l'assistance nécessaire pour créer des postes et pour fabriquer de la valeur (recommandations tactiques, levée de fonds, etc.). La société I-Deal Development ambitionne d’accompagner les dirigeants de PME dans leur programme d’accroissement. Géré par son PDG, il intervient à la fois sur le plan marketing opérationnel et les projets de rentabilisation. Soutenu par sa compétence dans le domaine, Frédéric Bonan travaille concrètement sur la globalité des projets du bureau. Il est de ce fait membre du CA de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui ont pour ambition de s'étendre à l'international.

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development maintient et communique un comportement obstiné créant une vision stratégique performante pour la boîte. Dans son enseigne et dans ses missions, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage la mentalité de l’authentique créateur d'entreprises caractérisé par la souplesse, la rapidité, le désir d'avancer et la persévérance. Frédéric Bonan cherche à assister les PME en enrichissant les connaissances et la synergie de l’équipe tout en les encourageant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles avanceront rapidement avec des coéquipiers unis et motivés.